Quinapasdenom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilÉvènementsDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Le plus triste c'est quand la seule personne qui pourrait te consoler est aussi celle qui te fait pleurer" Ash Shelton

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



"Le plus triste c'est quand la seule personne qui pourrait te consoler est aussi celle qui te fait pleurer" Ash Shelton Empty
MessageSujet: "Le plus triste c'est quand la seule personne qui pourrait te consoler est aussi celle qui te fait pleurer" Ash Shelton   "Le plus triste c'est quand la seule personne qui pourrait te consoler est aussi celle qui te fait pleurer" Ash Shelton EmptyLun 2 Juil - 23:56

Ash Shelton

NOM DU PERSONNAGE :Shelton
PRÉNOM(S) DU PERSONNAGE :Ash
DATE DE NAISSANCE :28 juin 2003
GE :15 ans
NIVEAU SCOLAIRE / MÉTIER :Seconde

CARACTÈRE DU PERSONNAGE :

Ash est quelqu’un de compliqué. A vrai dire, il a changé, avant, il était très simple à comprendre. Joie de vivre était son trait de caractère principal. Maintenant, c’est plutôt dépression, mal-être, renfermement, sérieux, calme, très émotif. La colère et la tristesse font part entière dans sa vie, désormais. Son côté enfantin, caché bien au fond de son coeur, et maintenu par quelque chose que personne n’a encore réussi à enlever. Une fois son coeur libéré, Ash se révélera être un enfant. Un véritable enfant. Des blagues débiles, des actions dangereuses, des bêtises en tout genre… Ash accorde beaucoup d’importance à une phrase, ou un simple objet, comme par exemple son bonnet. Ne critiquez jamais son bonnet… Ah ! Et un truc que j’ai oublié...C’est un Geek. Complètement. Sinon Ash reste quelqu’un d’attentif, il ne le montrera que très rarement, mais si vous ne faites pas partie de sa liste des gens qu’il n’aime pas, liste très courte d’ailleurs, il s’inquiètera pour vous. Il acceptera toujours de vous parler si vous ne lui forcez pas la main. Il n’aime pas être forcé. Il a énormément besoin d’attention. C’est difficile de dire comment il est, parce qu’il est très compliqué, en fait. L’histoire vous en dira plus, lisez la ! Il adore ses animaux ( Zulu le berger australien bébé, Kuro le chat noir, Shiro la chatte blanche, Jarvis le chat gris et Ultron le CCI (chat à couleur indéterminée) Personne n’est stérilisé...


DESCRIPTION DU PERSONNAGE :


Ash n’est pas blond. Ne lui dites jamais. Jamais jamais jamais. Ni roux. Il est blond vénitien. Oui c’est roux, mais non. Il n’est pas roux. Bref je m’arrête la. Ash n’accorde pas vraiment d’importance à quoi il ressemble. Ses cheveux restent comme ils sont après la douche, il s’en fout. Il est toujours habillé avec des T-shirts simples, unis, ou avec quelques dessins - vestiges de son passé -. Il a toujours soit un sweat à capuche, soit un manteau kaki à moumoute, et un bonnet. Abominablement moche, mais c’est SON bonnet. Il n’a pas de lunettes, des yeux jaune-marron-rouge, des yeux bizarres... Un tout petit nez...Il n’est pas très grand, disons qu’il prend son temps. Je pense que sa croissance a été chamboulée pendant son collège. Il a toujours un jean trop grand, qui lui tombe au milieu des fesses, pas sa faute, le chien à mangé sa ceinture. Et des Van’s noires. Un sac Eastpack Noir aussi.


HISTOIRE DU PERSONNAGE :

Bonjour ! Je m'appelle Sam Shelton, je suis le cousin, meilleur ami, confident de quelqu'un d'anonyme...heu d'anodin... qui s'appelle, mesdames et messieurs, Ash Shelton ! Plus connu sous le nom de Sekki !
En effet aujourd'hui je vais vous parler de lui, tel que je le connais. Toute sa vie, ce qu'il ne révélera jamais de son plein gré. Par contre, je vous le dis à vous et à vous seul, quand il joue a action ou vérité, il ne ment jamais, et fait toujours ce qu'on lui demande de faire. C'est peut-être même le seul moment où il est honnête. Oups. Ne lui dîtes jamais que je vous ai dit ça, sinon il me tue. Enfin. Ce serait pas la première fois.
Ash est né tout près des vacances, des grandes vacances, en été, le 28 juin. Il est donc Cancer. Et je pense que vous n'avez rien à faire du fait que sa mère soit restée en gestation trois semaines de moins que ce qui était prévu. Ceci dit, on pourrait déduire de cette information que c'est pour ça que son cerveau n'a pas fini de se développer... On va pas s'étaler sur la taille de son cerveau, parce que c'est une perte de temps. Ash est depuis qu'il est tout petit, quelqu'un de très joyeux, qui aime rire, s'amuser, faire des bêtises. Il est un peu insolent, mais c'est rien, « ça passera ». Enfin. On l'espère toujours ça prend un peu plus de temps que prévu pour lui...
Il est bon à l'école, on avance ensemble pour aller plus vite et faire les andouilles. On a toujours triché l'un sur l'autre, comme ça on a les mêmes notes, et on finit en même temps. Et quand les profs disent « vous avez triché » on leur répond que non, qu'on a juste appris ensemble et que du coup si on a les mêmes fautes c'est parce qu'on a bien appris, mais bien appris des bêtises... Et puis après avoir fait le travail, en primaire on jouait aux caplas sur les tables des autres, ou dans les maisons de poupées et on disait à ceux qui voulaient jouer avec les poupées qu'ils ne pouvaient pas, qu'il y avait des travaux. Et dans la cour de récré, on attrapait les insectes et on en prenait soin. On les protégeait des autres élèves qui voulaient les écraser parce qu'ils étaient moches. Les gens comme James Hockwood, qui se croient plus beaux que les autres et qui ne supportent pas les gens qu’ils jugent “en dessous d'eux”. On a jamais été comme ça. Ash encore moins que moi. Il arrive à voir dans chaque être une part de bien. Sauf ceux qu'il aime pas. Il veut toujours aider les plus faibles que lui, il dit qu'il fait ça parce que si c'était lui à la place de cette personne il prierait pour que quelqu'un vienne l'aider, s'occupe de lui, tout ça tout ça. Ash est quelqu'un qui a besoin d'affection. Il a besoin qu'on lui montre qu'on l'aime. Mais il faut être assez subtile pour pas qu'il prenne ça pour de la moquerie, ou un truc dans le genre. Ash, il a un cœur en or. C'est un vrai cœur tendre. Il est empathique, il se remet beaucoup en question, il ne veut faire de mal à personne et il a un grand respect pour tout. Sauf l'être humain. Il estime que l'humain est sur Terre pour une raison, mais qu'il est trop bête pour comprendre laquelle, et qu'il ne fait que ce qu'il sait faire : Détruire. Mais on va pas s'étendre là-dessus, il le fera si il en a envie, il avait fait un exposé a dessus. Tout seul. Je n'ai pas la même vision des choses. Quand on part sur un débat comme celui-ci, on en a généralement pour une bonne heure, et à la fin, soit on s'est pas mis d'accord et c'est Terrence (son frère) qui arrive pour nous proposer de faire un autre truc, par exemple nos leçons – accessoirement ce qu'on était censés faire – ou on a réussi à se mettre un peu d'accord et la séance est reportée. Je ne sais pas si ce débat aura un jour une fin.
Au collège, on était encore moins séparable. Ash a commencé à devenir ado, mais en fait, il grandissait pas, donc on se moquait de lui... Gentiment pour ma part mais je pense que c'est aussi à « cause » de moi qu'il est aussi susceptible. Enfin, je n’ai pas pu le rendre complètement susceptible, pas à ce point là, il devait y avoir une racine, mais bon. Ca n'a fait qu'aggraver, et surtout déclencher.
En 4ème, un mec est apparu. Il était déjà chelou à la base, avec des cheveux violets, un tatouage sur le devant... Moi il m'attirait, j'avais envie de le connaître, de savoir qui il était. Ash pas du tout. Dès qu'il l'a vu s'asseoir à côté de moi au fond il l'a pas senti bien. Et puis le deuxième jour de l'année, le dénommé Noa s'est rapproché de moi, on s'entendait plutôt bien, et Ash l'a très mal pris. Je sais plus exactement ce qu'il s'est passé, mais il est passé devant, au premier rang, pour toute l'année alors que j'étais derrière avec Noa. Il était en colère, je ne sais pas de quoi il avait peur. Le soir, j'ai discuté avec lui, et je pense qu'en fait il était et jaloux, et qu'il avait peur que Noa prenne plus de place que lui dans ma vie. Donc jaloux, oui oui. Dites pas non plus que j'ai dit ça. Après quelques argumentations j'ai réussi à le convaincre d'accepter Noa dans notre « groupe » constitué de lui et moi. La cohabitation a tout d'abord été difficile, puis ils ont fini par bien s'entendre, même si j'ai l'impression que c'était ce que Noa avait cherché depuis le début, et que Ash ne faisait ça que pour me faire plaisir. En tout cas cette année tout se passe très bien entre eux, on va passer une bonne dernière année de collège ensemble et puis Ash et moi, on ira à Quinapasdenom comme c'était prévu. Voilà, vous avez eu un aperçu de qui était Ash Shelton, cette tempête dans ma vie. J'ai du mal à savoir si il est plus mon cousin que mon meilleur ami, ou s'il est plus encore que ça....Je sais qu'il est plus, mais je n'ai pas les mots pour dire quoi, je ne l'aime pas comme j'aurais pu aimer ma copine...enfin je ne crois pas... mais je sens qu'il est plus qu'un ami ou un meilleur ami pour moi. Je nous sens reliés. Enfin, on va pas s'éterniser sur ce que je ressens c'est de Ash qu'on parlait en plus je déteste parler de moi, et je crois qu'on en a terminé pour aujourd'hui ! Je demanderai à Terrence de faire la même chose, pour voir si on à la même vision de Ash !


Bonjour, alors voilà, je m'appelle Terrence, je suis le grand frère de Ash. Sam m'avait demandé, y a un petit bout de temps de faire un documentaire sur Ash, mais je crois que je vais reprendre là où il s'est arrêté, parce qu'il ne pourra plus faire la suite alors...
Donc à la maison, à l'époque où maman était encore là c'est à dire...Début de sa troisième, des tensions se font sentir depuis quelques temps, mais on y fait pas attention, on s'en fiche, ça a toujours été comme ça, en plus, Ash est toujours chez Sam ou Noa, et moi chez ma copine, donc personne sait ce qu'il se passe, parce qu'ils ont le temps de se disputer autant qu'ils veulent quand on est pas la. Ash est toujours aussi chiant-joyeux, sous l'influence abominablement destructrice de Sam : Il a fait des nœuds avec les lacets de mes chaussures. Trente nœuds. Je l'ai forcé à les enlever. J'ai bien fait, il y a passé une heure. Bref. Vers le mois de novembre, maman et papa ne peuvent pas se regarder sans s'agresser, même nous on arrive à le voir, c'est insupportable une ambiance pareil, à table il n'y a plus un mot, aucune discussion, on a trop peur d'une dispute.
En décembre, le caractère de Ash avait changé. Il ne riait plus pour rien, il ne faisait plus de blagues, et ses conneries étaient beaucoup moins drôles et de plus en plus dangereuses. Le divorce l'a changé. J'ai lu que Sam avait écrit que Ash avait besoin qu'on lui dise qu'on l'aimait. Le divorce lui a montré tout le contraire. Il s'est sûrement demandé si ce n'était pas de sa faute. Je sais qu'il pleurait. Il est trop fier pour pleurer devant nous, mais je sais. Je ressentais ça aussi. Bien moins que lui, j'en suis conscient, mais je pense que s'il m'avait ouvert son cœur et que nous avions partagé ce que nous pensions, comme habituellement lors d'un coup dur, celui-ci serait passé bien plus facilement, mais ce qu'il me disait, c'est que c'était de sa faute, et il s'inventait de fausses raisons, des trucs débiles. Il n'y avait qu'avec ses potes qu'il était bien. Il passait encore moins de temps avec nous, papa et moi. Comme si dès qu'il entrait dans la maison, il ne pensait plus qu'à ça. Sam lui vidait la tête. Et l'autre...A vrai dire, je crois qu'il ne l'aime pas trop, mais par contre je ne sais pas pourquoi. Pour ça, il aurait fallu demander à Sam...
Février. Ash commence à aller mieux, il souffre toujours mais moins de ne plus voir maman, mais on sait qu'on a pas le choix, et que c'est aussi bien comme ça. Il me dit enfin ce qu'il pense du divorce, et ni lui ni moi n'arrivons à dire précisément quel événement l'a déclenché. Papa a pété un cable et a acheté un chien, comme si on avait pas assez des quatre chats. Je pense qu'il aime toujours maman, mais que c'est trop tard. Ash pense que ce n'est pas à cause de lui s’ils se sont séparés, et je pense que ce n'est pas de la faute de maman.
Avril. Ash a pris l'habitude d'aller faire du vélo avec Sam, pas loin, juste pour faire un tour et s'aérer un peu. Ils font ça toutes les semaines, ils sont de plus en plus proches. Ils inventent toujours autant de prétextes pour se voir, et utilisent celui du “Brevet à réviser”. Comme si deux mois avant l'épreuve ils allaient commencer à réviser.... Qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Ce jour là, Sam avait percé son vélo, alors ils sont partis à deux sur le vélo, Ash qui conduisait, et Sam assis sur le guidon. Ils étaient bien sur leur voie, mais ils devaient tourner à gauche en plein virage. Ash a donc bien pris l'angle comme il faut sauf que la voiture d'en face était complètement invisible, elle avançait trop vite, beaucoup trop vite.

Ash a freiné.
Sam est passé par dessus...
La voiture a continué, elle a voulu freiner, mais elle arrivait bien trop vite, et il était bien trop proche.
Il s'est fait percuter.

Il n'a pas survécu.

Et j'ai encore des doutes sur l'état de santé de Ash. Son état de santé moral. Je ne sais pas si il s'en remettra un jour.
Il n'est retourné en cours que deux mois plus tard, à la mi-juin. Pendant ces deux mois, papa ne l'a vu que les rares fois où il traversait le couloir pour aller boire ou quand il avait faim. Moi j'allais le voir. C'était les premières fois où je le voyait pleurer. C'était abominable. Destructeur. Rien que son regard, rien que ses yeux vous tuaient. Quand il fut de nouveau capable de parler, et surtout qu'il en eu envie, il me dit ce qu'il s'était passé. Je n'ai sûrement pas tout compris, mais il se sentait coupable, il répétait que c'était de sa faute. Qu'il l'avait tué. Qu'il était un tueur, un assassin. Que s'était son idée, de mettre Sam sur le guidon. Qu'il aurait dû voir la voiture. Qu’il aurait dû mourir à sa place, ou avec lui. Et je n'avais pas la force de le contredire. J'aurais dû. Peut-être que si je l'avais contredit, peut-être qu'il oserait prononcer son nom aujourd'hui…

Aujourd'hui, il fait des crises. Je n'arrive pas à savoir si ce sont des crises d'angoisse ou des crises de colère. Mais dans ces cas là, il manque d'air et commence par respirer très très fort, puis il frappe les murs. La première fois était la plus violente. On ne savait pas quoi faire. Alors je suis arrivé derrière lui, j'ai mis mes bras autour des siens, et je l'ai serré, serré tellement fort que j'ai forcé sa respiration à ralentir. Puis, quand je l'ai senti plus mou, je me suis assis avec lui par terre,. Il pleurait tellement...

Ca l'a détruit. Il fait des cauchemars. Quand il se réveille en pleine nuit, il ne crie pas. Il est même très silencieux. Mais je sais quand il est réveillé. Ses sanglots et ses inspirations le trahissent. Et je sais qu'il a besoin de moi, mais qu'il ne peut pas bouger. Il fait des crises d'angoisse. Enfin. Il faisait. Maintenant, c'est mieux. Il sait gérer l'angoisse et ses cauchemars sont sûrement moins violents.
Je ne sais pas ce qu'il serait sans moi. Je suis le seul avec qui il acceptait de parler pendant ses deux mois de « convalescence ». Noa venait régulièrement le voir, mais Ash ne voulait pas le voir. Même papa, il ne voulait pas le voir. Il s’en voulait, et il pensait que Papa lui en voulait aussi. Mais je crois que ça le détruisait lui aussi de voir son fils comme ça. Chaque fois que Ash pleure, il détourne la tête et fait comme s'il ne se passait rien. Pendant ces deux mois, Ash est devenu l'opposé de ce qu'il était avant. Beaucoup trop sérieux. Il prend tout au sérieux, plus aucune blague, plus aucune bêtise, plus aucun jeu, plus aucun sourire, plus aucun rire, plus rien. Juste la colère et la tristesse. Ce sont les seules émotions qu'il laissait passer.

Ensuite il est retourné en cours, il s'est disputé avec Noa, il a failli défoncer un mec de sa classe, et il a eu son brevet. Tout juste, certes, mais il l'a eu. Depuis j'essaye de le faire rire, d'être comme avant avec lui, mais c'est dur, très dur. Papa m'a autorisé à le faire tatouer, on a fait ça, ça lui a fait plaisir, pendant une journée, il était heureux, et puis plus rien. Une boule d’émotions négatives. Je me suis dit qu'il fallait simplement attendre, et à force de passer du temps avec lui, j'ai compris qu'il était en colère contre lui, et pas contre les événements. Alors il fallait réussir à lui faire comprendre qu’il méritait de vivre, et d’être comme il est. Lui prouver qu'il est quelqu'un de bien, ce genre de choses, vous voyez ? Je pense que j'ai réussi, parce que depuis milieu d'août, il commence à refaire des blagues toujours aussi nulle, mais ça prouve qu'il se reprend, et il refait des bêtises, c'est tout simple, mais simplement boire le lait à la brique, piquer dix euros pour s'acheter du chocolat, ou un jeu, et il joue avec le chien. C'est bon signe, il se remet le petit !
Même s'il croit que je ne vois pas ses mains parce que je ne fais aucune remarque sur ses doigts violets, ce n'est pas pour cela que je n'ai pas remarqué. Je m'inquiète quand même pour lui. Je me prépare toujours au pire, je me prépare au jour où il voudra que tout s’arrête, ce jour pourrait arriver, s’il se passe quelque chose au lycée. Par exemple s’il se retrouve dans la classe de Noa. J’ai compris, au bout d’un moment pourquoi il ne voulait pas voir Noa pendant les vacances, après l’accident. Noa lui fait penser à Sam. Et s’est insoutenable.




UN PEU DE VOUS

PSEUDONYME(S) : Bah comme vous voulez, j’en ai déjà plein héhé Mais appelez moi Ash, ça ira très bien
GE :15 ans
J’écris à la 1ère personne
AUTRE CHOSE A DIRE? A DEMANDER ? : Je suis la fondatrice, alors j’ai pas besoin de validation mouhahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Le plus triste c'est quand la seule personne qui pourrait te consoler est aussi celle qui te fait pleurer" Ash Shelton Empty
MessageSujet: Re: "Le plus triste c'est quand la seule personne qui pourrait te consoler est aussi celle qui te fait pleurer" Ash Shelton   "Le plus triste c'est quand la seule personne qui pourrait te consoler est aussi celle qui te fait pleurer" Ash Shelton EmptyLun 2 Juil - 23:58

Bienvenue ! En tant que moi même, admin et fondatrice de ce forum, je me valide ! Bonne visite, et bon RP ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
"Le plus triste c'est quand la seule personne qui pourrait te consoler est aussi celle qui te fait pleurer" Ash Shelton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rire est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur Aby [FINIE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quinapasdenom :: Administration :: Présentations-
Sauter vers: